Benzinga Money est une publication prise en charge par les lecteurs. Nous pouvons gagner une commission lorsque vous cliquez sur les liens de cet article. Apprendre encore plus.

Alors que la demande de produits et services décentralisés continue de monter en flèche, Chainlink s’est positionné comme le réseau oracle décentralisé de référence (DON) pour intégrer efficacement et en toute sécurité des données du monde réel dans des contrats intelligents.

Chainlink est actuellement l’un des cryptos les plus en vogue sur le marché, avec une capitalisation boursière de plus de 14 milliards de dollars en avril 2021. Qu’est-ce qu’un DON et Chainlink est-il un bon investissement? Découvrons-le.

Contenu

Les réseaux oracle décentralisés permettent aux contrats intelligents sur la blockchain d’Ethereum (d’autres suivront bientôt) d’agir sur des informations du monde réel. Parce que les interactions blockchain sont irréversibles, elles doivent être précises. avenir TRON est positif

Disons qu’un agriculteur achète une assurance contre la sécheresse. Si les précipitations annuelles ne dépassent pas un certain niveau, l’agriculteur recevra un paiement. Vous pouvez automatiser cela avec un contrat intelligent. Cependant, le réseau d’Ethereum ne peut pas mesurer les précipitations, une source fiable doit donc garantir la précision car elle est irréversible. De nombreuses entreprises agrègent des données météorologiques, mais l’utilisation de l’une d’entre elles comme oracle nécessite de faire confiance à une partie centralisée, ce qui va à l’encontre de l’objectif de la blockchain.

Les réseaux oracle décentralisés fournissent la solution en offrant un réseau de parties décentralisées payées pour leur service. La «vérité» est déterminée par consensus (un vote majoritaire) sur le réseau. Si les parties tentent de fournir des informations frauduleuses, elles risquent de perdre leur autorité sur le réseau et leur source de revenus. Des réseaux décentralisés d’individus correctement motivés peuvent effectivement fournir des oracles «sans confiance». Monero avenir 2021 est positif.

Les paris sportifs sur contrats intelligents, le trading d’options, la confirmation d’expédition, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et d’innombrables autres applications vous attendent. Le produit principal de Chainlink consiste à intégrer des données du monde réel dans des contrats intelligents via des DON.

Chainlink a doublé son nombre de développeurs actifs entre le troisième trimestre de 2019 et 2020, selon le rapport Electric Capital Developer Report, ce qui en fait l’un des projets à la croissance la plus rapide dans l’espace de la blockchain aujourd’hui.

Prix de Chainlink

Chainlink a eu son offre initiale de pièces (ICO) à la fin de 2017 pour 0,11 $. En 2018, il a brièvement dépassé 1 $ avant de redescendre jusqu’en 2019. Au cours de l’été 2020, Chainlink a commencé tôt la course haussière. Il a atteint 17 $ à un moment où le reste du marché de la cryptographie commençait tout juste à se réveiller d’un profond sommeil. Le 15 avril, Chainlink a établi un sommet historique de 44,40 $ alors que la course crypto-bull continue de prendre de l’ampleur.

La mise à niveau 2.0 construira des réseaux hors chaîne au-dessus des oracles pour gérer une partie des tâches lourdes liées à l’exécution des contrats intelligents. Cela stimule Ethereum, où la forte demande de puissance de calcul sur le réseau a poussé les prix du gaz à des niveaux insoutenables.

En gérant une partie de l’informatique hors chaîne, l’exécution de contrats intelligents deviendra moins chère et plus rapide, sans rien perdre de la sécurité de la chaîne de base de la couche 1 (où le DON est enraciné). Une fois le travail traité hors chaîne et l’oracle consulté, les contrats sont remis sur la chaîne Ethereum layer 1 pour être conservés.

L’innovation continue et la croissance solide de Chainlink signifient de bonnes choses à venir pour le projet DeFi et l’industrie dans son ensemble.

Jusqu’où Chainlink peut-il aller?

La promesse de Chainlink d’intégrer des données du monde réel sur Ethereum ouvre un nouveau monde d’applications possibles pour les contrats intelligents d’Ethereum. Au fur et à mesure que ces réseaux continueront de s’étendre et de rendre l’accès plus abordable, de plus en plus d’applications potentielles deviendront économiquement viables.

La finance décentralisée est encore plus jeune que les technologies de la blockchain encore jeunes. Il n’y a pas de limite inhérente à la valeur que Chainlink pourrait offrir au monde à l’avenir. Tant que de nouvelles données et un désir de croissance technologique existent, Chainlink continuera à ajouter de la valeur.

Concours Chainlink

Comme vous l’avez peut-être imaginé, Chainlink n’est pas le seul fournisseur d’oracle dans l’espace blockchain. Son principal concurrent, le protocole de bande, a été lancé à l’origine sous la forme d’un jeton ERC-20. Il vit désormais sur le réseau Cosmos. Band offre également des services oracle et a reçu un financement de Sequoia Capital.

Chainlink a fait la une des journaux après son ajout au réseau de services basé sur la blockchain (BSN) de Chine. Ce BSN soutenu par l’État comprend une variété de partenariats avec des projets de blockchain qui, selon l’État, peuvent pousser son réseau entrepreneurial. Cela conduira plus que probablement à Chainlink nouse pour une variété de produits et services chinois DeFi.

Comment acheter Chainlink

Le jeton LINK de Chainlink est pris en charge par la grande majorité des échanges, y compris (mais sans s’y limiter) Coinbase, Kraken et Gemini. La création d’un compte sur l’un de ces échanges centralisés prend environ 5 minutes et nécessitera votre numéro de sécurité sociale, votre permis de conduire et une vérification de photo. Pour plus d’informations sur l’achat de Chainlink en particulier, consultez notre guide sur la façon d’acheter Chainlink.

Chainlink est-il décentralisé?

Les oracles décentralisés de Chainlink signifient qu’aucune personne ou autorité centrale ne peut altérer les données de l’oracle. Cela permet aux produits entièrement décentralisés d’accéder à des informations du monde réel sans compter sur une source centrale ou un point de faiblesse.

Essayez Gemini

Gemini crée des produits cryptographiques pour vous aider à acheter, vendre et stocker votre bitcoin et votre crypto-monnaie. Vous pouvez acheter du bitcoin et de la crypto instantanément et accéder à tous les outils dont vous avez besoin pour comprendre le marché de la cryptographie et commencer à investir, le tout via une interface claire et attrayante. Gemini Crypto Platform offre d’excellentes options de gestion de compte. Vous pouvez gérer votre compte en un coup d’œil, afficher les modifications du solde de votre compte sur 24 heures et les variations en pourcentage. Commencez dès maintenant avec Gemini.

You May Like